samedi 8 octobre 2011

Foie d’agneau rôti au four


Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 mn
Ingrédients : 1 gros foie d’agneau, 1 crépine de porc, 2 oignons, 2 échalotes, 1 verre de bouillon instantané, ½ verre de vin blanc sec, 1 c. à soupe de vinaigre de vin, 1 botte de cresson, sel, poivre.

1°) Enveloppez le foie d’agneau dans la crépine ; épluchez les oignons et les échalotes et coupez-les en lamelles. Disposez le foie dans un plat allant au four ; entourez-le avec les lamelles d’oignon et d’échalotes ; salez légèrement, poivrez. Faites cuire 15 minutes à four très chaud en arrosant de temps en temps avec un peu de bouillon chaud.

2°) Pendant ce temps lavez et égouttez le cresson

3°) Quand le foie est cuit, égouttez-le, retirez la crépine qui l’entoure et disposez-le sur un plat. Tenez au chaud ; déglacez le plat de cuisson avec le vinaigre et le vin blanc, versez le tout dans une petite poêle, faites réduire de moitié à feu vif.

4°) décorez le plat de foie avec le cresson ; servez la sauce en saucière




Savoir-faire : la crépine est indispensable pour empêcher le foie de sécher en cuisant au four : elle apporte le minimum de matière grasse indispensable pour que le foie reste moelleux. Faites-la tremper à l’eau froide avant de vous en servir, essorez-la ; la cuisson doit se faire rapidement, donc à four très chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire