dimanche 9 octobre 2011

Recette dietetique" Tiramisu rose à la framboise et yaourt grec"

Pour 6 personnes

Ingrédients

Génoise :
5 c. à soupe de Canderel 
80 g de farine
90 g de beurre allégé

Crème au yaourt grec
3 yaourts à la grecque
2 feuilles de gélatine
5 cl de crème liquide allégée
200g de framboises
1 c. à soupe de Canderel
125g de framboise pour la décoration

Sirop
15cl d’eau
3 sticks de Canderel Vanilla


Préparation

Le sirop : faire bouillir l’eau et le Vanilla puis réserver

La génoise : préchauffer le four à 180°C. Dans un bol, monter les 4 blancs d’œufs en neige. Dans un autre bol, à l’aide d’un fouet électrique, fouetter les 4 jaunes d’œufs avec le Canderel pour obtenir une texture mousseuse. Ajouter la farine, le beurre fondu puis incorporer délicatement les blancs en neige.
Etaler le biscuit sur une feuille de papier sulfurisé et faire cuire au four pendant 15mn. Dès la sortie du four, découper à l’emporte-pièce des cercles de génoise de la taille de la verrine.

La crème : Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d’eau froide. Dans un autre bol, mélanger les yaourts à la grecque avec les framboises et le Canderel. Faire bouillir la crème et ajouter les feuilles de gélatine égouttée. Verser le mélange dans la crème rose.

Pour le montage : imbiber les ronds de génoise avec le sirop Vanilla. Alterner dans les verrines des couches de biscuit génoise, de crème rose pour finir avec des framboises fraîches.
Réserver au frais 1 heure minimum avant de servir

Vous pouvez réaliser ce dessert avec d’autres fruits rouges : fraises, cassis, groseilles.

La framboise, riche en vitamine C pour stimuler les défenses immunitaires et en fibres pour favoriser le transit intestinal, ne peuvent que faire du bien. Et en plus, elles ont une teneur faible en énergie. Aucune raison de s’en priver !.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire